Mina Green Glam Happy

3 Livres de recettes saines et gourmandes que j’adore !

Posted: 02/02/2018 by Happy Happy Mina

C’est la chandeleuuur !! Oui, oui, oui, c’est un événément d’autant plus important quand tu vies à l’étranger. Une bonne crêpe se fait rare. Inutile de te dire que j’ai déjà fait jouer tout mon réseau de Bretons sur place dans l’espoir d’obtenir une crêpe authentique. Suspense. Si vous êtes un peu une arnaque comme moi et que vous faîtes plutôt des crêpes de hipster, je vous partage ma recette à la fin ! Celle dairy free, gluten free, sugar raffiné free, cependant elle n’est pas guilt free, sorry, ça reste gourmand. C’est promis, et j’ai pas inventé les proportions. En fait, plus simple c’est impossible. Vous verrez ! Fin de la parenthèse crêpes.

Ces classiques super pratiques que j’adore.

Je ne pense pas me tromper en disant qu’il y a une réelle volonté à vouloir prendre soin de son capital santé qui s’est durablement installée, au-delà de la tendance lancée par les différents acteurs de la Société. Oui, il y a un effet mode qui a permis d’attirer l’attention, d’éduquer, et d’accélérer les choses, dont le développement d’une industrie (#cash-iiingg), cependant, je ne pense pas que vous alliez résilier votre abonnement à la salle de sport parce que la mode a changé. Vous avez pu expérimenter les bénéfices d’une activité physique régulière sur votre corps et votre esprit, l’équilibre que cela vous créé. C’est pareil avec votre alimentation. Particulièrement pour ma génération (#90skid) et ses alentours, on arrive à des tranches d’âge où l’on a pu tester un peu tout, on s’est fait un avis et on a construit notre fondation.

En vrai, vous savez, je pense qu’on n’invente rien, qu’on revient toujours aux sources d’une manière ou d’une autre, c’est juste qu’on l’a mis au goût du jour et que ça nous parait super trendy-innovant-wahou-trop révolutionnaire. Tout est cyclique. Bref, j’avais quand même envie de vous parler des trois livres que j’ai beaucoup consulté, que je consulte toujours ponctuellement, et que j’ai plaisir à avoir sur mon étagère.

Ce livre est super pratique parce qu’il est « sans tout ». Si, je vous assure ! Sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné, et végétarien. Et à l’époque, c’était pas une mince affaire de trouver des recettes sans sucre raffiné ou lactose, le gluten free avait déjà commencé à se faire une place par contre.

Ella a basé son histoire sur une maladie, info ou intox, honnêtement peu importe non ? Entre nous, je ne vois pas en quoi être atteinte d’une maladie pas vraiment identifiée lui donne plus de légitimité à faire des recettes sans gluten, sans sucre raffiné et sans lactose. Ce rétablissement miraculeux est soit disant basé sur son alimentation et ses recettes, on n’est pas dupes. Elle ne pouvait pas être au fond de son lit et faire des tests culinaires. Ce n’est pas non plus elle qui a découvert en premier l’impact de la nourriture sur notre santé. Donc, bon, franchement, on passe non ? En Angleterre, cette histoire a fait scandale à l’époque. Après tout, elle a juste été maline, elle a vu un créneau, elle s’est investie et a développé son business et sa marque. A priori, à l’ouest rien de nouveau, encore une fois.

Son petit plus, les propositions de menus à partir des différentes recettes du livre, « entre copines », « pique-nique », « le rôti du dimanche », etc.

  • « Green Glam & Gourmande » + « Green Glam & Happy« , de Rebecca Leffler

Des livres de cuisine mais pas que ! Bon aller, j’avoue ce sont mes préférés. Ils sont super bien organisés, par saison. Ils sont complets, avec des exercices de yoga et de respiration, des recettes beauté, des playlists bonne humeur pour chaque saison, des explications complémentaires. Ils sont beaux, pleins d’astuces et d’humour. Et, ils proposent des recettes sans lactose, sans gluten et, roulement de tambour, eux aussi, sans protéine animal. Impossible de se lasser, il y en a pour tous les goûts pour chaque repas, du petit déj au diner en passant par le snack et les jus, les bowl, tout, tout, absolument tout ce qui vous traverse l’esprit !

Son petit plus, les proportions pour une personne, tellement pratique !

Je me suis attachée à Donal Skehan qui partage son quotidien sur Instagram avec des stories sans filtres, simples et sincères. Ça m’a plu, ça reflète bien sa cuisine. Simple, gourmande, délicieuse et énergisante ! Et adaptée aux carnivores. Je crois qu’il n’a pas vraiment de règles dans ce livre, il y a du sans lactose mais pas que, parfois du sucre raffiné, parfois du sucre naturel, des recettes d’inspiration asiatique, anglaise, cuisine du monde, tout y est revisité. Et surtout, il y a de la couleur, pleins de belles couleurs qu’on a envie de savourer pour devenir à notre tour un p’tit arc-en-ciel de bonne humeur ! Bref, c’est sans conformisme et ça fait du bien aussi !

 

Partagez en commentaires vos livres de recettes préférés, votre avis sur ces livres si vous les connaissez, vos recettes de crêpes in-ra-ta-bles et gourmandes, j’ai hâte de découvrir votre univers culinaire !

 


 

crepes

4 Comments

  • Jésus 02/02/2018 at 15:22

    Bon j’avoue, je n’ai pas de livre de recettes j’ai juste mes applis de livraison et ma liste de restos #guiltymaisjassume

    J’ai bien le starter chrono de Delabos qui avait fait des merveilles il y a quelques années mais contre toutes attentes pour la grande psychorigide que je suis je déteste me tenir à des menus élaborés à l’avance et/ou sinon il faut que quelqu’un d’autre soit aux fourneaux (avis à la populasse, je cherche un amoureux des forneaux à domicile, qui ne soit pas trop limité en gamme culinaire et qui soit d’accord pour être rémunéré à grands coups de sourire et de joie de vivre certifiés par notre HHM – Happy Happy Mina.

    Cette petite digression faite, de la banane dans ta pâte à crêpe ?? En tout cas très bonne idée la fleur d’oranger !
    Perso, je ferai basique ce soir, ou peut être avec quelques gouttes de rhum.

    A nos fourneaux, prêts, mangez !

    Reply
    • Happy Happy Mina 11/02/2018 at 11:14

      Ha ha, je te reconnais bien là !
      Pourtant tu cuisines bien, je n’ai jamais été déçue lors de mon passage chez toi.

      Oui, de la banane, tu ne sens pas tellement le goût mais ça apporte une texture très légère. A tester 😉

      Reply
  • Julie 26/02/2018 at 16:54

    J’ai faim. Merci…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X