Le temps d’une discussion avec Alix Grousset

Posted: 10/10/2017 by Happy Happy Mina

ALIX GROUSSET by Happy Happy Mina

Le blog d’Alix, c’est une de mes petites trouvailles au gré de mes déambulations sur Instagram. L’esthétique de son feed retient tout de suite mon attention et sa story me plonge directement dans son univers. J’accroche toute de suite parce que le quotidien d’Alix est tout aussi drôle qu’une bonne série ! Ca tombe bien, sa description précise qu’elle a une passion pour Desperate Housewives et les rouges à lèvres, surtout les rouges à lèvres. Je ne sais pas comment Georges, son chat beaucoup trop cool, n’a pas encore terminé avec un swatch de rouge carmin…

L’univers d’Alix, ce n’est pas uniquement des rouges à lèvres, c’est surtout du partage, de la sincérité, une fille 2.0 qui s’investit fond dans ce qu’elle aime, qui casse les codes et qui mène tout de front ! Oui parce qu’Alix n’est pas juste bloggueuse et étudiante. Elle est aussi animatrice radio et Youtubeuse à 20 ans. Elle a accepté les yeux fermés de répondre à mes questions et nous parle de ses projets, de sa passion pour les bougies et les pommes, ses habitudes du dimanche matin, et son désamour pour les bananes…

Installée confortablement sous mon plaid, Alix à l’autre bout du téléphone, j’en profite pour enfin associer les bouts de parcours que j’avais récolté entre nos échanges vidéos sur Instagram et mes petites recherches Google bien maigres. La radio, c’est une passion depuis toujours pour Alix. Certaines veulent être chanteuse, Alix, c’est animatrice radio. En 2014, alors qu’elle est encore au lycée, elle répond à un appel à candidature pour l’émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste), c’était encore les belles années de l’émission et l’équipe cherchait des chroniqueurs anonymes le temps d’un direct. Beaucoup d’entre nous se seraient défilés, découragés par le grand nombre de candidatures ou encore la flemme de faire une maquette, Alix a saisi sa chance et ça a marché. Elle se retrouve comme un poisson dans l’eau en live sur le plateau et ce n’est que le début de son expérience avec les médias.

Alors oui, si vous suivez un peu Alix sur les réseaux sociaux, vous vous apercevrez rapidement qu’elle passe sa semaine partagée entre l’Ouest parisien et la Normandie, avec sa famille et son cheval. On pourrait vite lui reprocher d’avoir reçu un sacré coup de pouce de sa famille et passer à autre chose, et si vous pensez ainsi, c’est que vous n’avez pas pris la peine de lire ses billets d’humeur ou assez discuté avec elle. Très accessible sur les réseaux, elle donne de son temps à sa communauté et ne vous répond pas d’un simple émoji coeur. Alix s’est construite seule, au gré de son travail, de son investissement car pour elle le mot d’ordre c’est la lé-gi-ti-mi-té. C’était un point majeur pour elle de construire son avenir et ses projets seule. Elle me parle de son acharnement et des démarchages sans relâchement depuis l’âge de 12 ans. Son récit vaut le détour, j’ai bien rigolé ! On l’imagine presque camper devant une radio nationale avec son CV de collégienne. Je vous ai dit qu’elle était tenace ?

TPMT lui a permis de confirmer son aisance et son attirance pour les médias. A 16 ans, elle décroche un petit job chez Radio VL, puis gravit les échelons tranquillement mais surement. Community manager, chroniqueuse, co-animatrice, ce travail sérieux et déterminé est récompensé en lui permettant à 20 ans de réaliser ses rêves d’enfants. Cependant, Alix reste très humble et parfois, on se demande si elle n’est pas elle-même surprise du chemin qu’elle a accompli.

À 18 ans, le BAC en poche, mention « Très Bien », elle a quitté ses parents, entamé une licence par correspondance en « Information et Communication – Parcours Médias » pour se consacrer à 200% à la radio et à son blog. Cela vous donne déjà sa force de caractère, sa rigueur et son organisation. Je ne sais pas vous, mais à son âge j’étais en échange international à Miami en train de faire la fête sans vraiment réfléchir à le suite, confortée et portée par le chemin qu’offrait mon diplôme. Son blog justement, « Le Blog d’Alix », vous parle essentiellement de maquillage et ce qui me plait, c’est justement que quand ça ne lui plait pas, elle nous le dit !  Ouvertement. De but en blanc. Sans filtre. Parce que vous l’aurait compris, Alix c’est souvent une fille sans filtres bien qu’elle passe sa vie sur Instagram. Et nous on ne s’en lasse pas…! D’ailleurs dans la rubrique Lifestyle du blog, vous pouvez retrouver ses billets d’humeurs, de ses angoisses les plus sérieuses aux plus dérisoires. Alix a beaucoup d’auto dérision et ça me plait. Les influençeuses se prennent tellement au sérieux aujourd’hui que cela manque souvent cruellement de spontanéité et de légèreté.

Alix fait partie de ces jeunes adultes qui ne passent pas par la phase de recherches et de questions sur sa vocation future, à l’aise derrière le micro et convaincue de sa passion, elle s’est donnée les moyens d’avancer et de séparer du modèle classique des études supérieures pour faire du 3-en-1 et rentrer dans le vif du sujet.
Cette nouvelle année s’annonce déjà riche en défis puisque vous pouvez retrouver Alix tous les mercredis à l’antenne de Radio VL dans sa nouvelle émission feel good et culture accompagnée de ses quatre chroniqueurs, sur son blog pour encore plus de découvertes, le dimanche sur sa chaine Youtube à 18h, et tous les jours dans sa story Instagram.

Bref vous l’avez compris, Alix c’est une personne entière, fidèle à ses valeurs qui suit son chemin hors des sentiers battus. Et si je vous parle d’Alix aujourd’hui c’est simplement parce que j’espère qu’elle vous inspirera autant que moi à rester sincère et authentique, à ne pas perdre le cap sur vos objectifs, être déterminé à poursuivre vos passions et vos convictions car il n’y pas un chemin unique et figé vers la réussite et le bonheur. Ce qui compte ce n’est pas la destination, c’est le voyage comme dit l’adage.


LE HAPPY MOODBOARD D’ALIX

moodboard Alix

  • Quel est le compte Instagram que tu suis en ce moment ?
    « Bien dans mon slip », c’est le compte santé/fitness de Margot (@YouMakeFashion) : il est GÉNIAL !
  • Quelle est l’application qui te sauve la vie ? 
    1D Password, ça permet de sauvegarder tous tes mots de passe sur une seule appli.
  • Un blog que tu suis ? 
    Adriannetrends, j’adore cette nana et son univers !
  • Ton GIF du moment ?
    N’importe lequel avec un petit chat mignon dessus
  • Un article que tu as lu et que tu trouves pertinent de partager ?
    L’article : « Suis je trop grosse » de Lucie
  • Une bonne adresse ?
    Heuuuu Deliveroo ca marche ? Sinon j’adore le bar « Le Calbar » dans le 12e à Paris… Tous les serveurs sont en caleçon, c’est exceptionnel !
  • Une boisson ?
    Le Coca Zéro, matin, midi et soir.
  • Un objet qui te rend uber happy ?
    Un coupe pomme : c’est génial, tu mets ta pomme, tu appuies, et paaaaf, ça fait des quartier égaux.
  • Ta happy touch ?
    Appeler ma Maman !
  • Le défi happiness que tu lances ?
    Sourire dans le métro, au moins pour qu’on soit deux parce que là je passe juste pour une tarée.
  • Où irais-tu le temps d’une escapade ?
    Dans le Pays Basque, je n’y ai jamais mis les pieds et c’est une région qui m’attire beaucoup.
  • Un son bonne humeur ? 
    Le hennissement de mon cheval !

Alix portraitA votre tour, découvrez l’énergie débordante d’Alix, son engagement, sa passion, ses angoisses et ses minutes boulettes sur ses différentes plateformes :
Blog : http://www.leblogdalix.com/
Instagram : @leblogdalix
Youtube : Alix Grousset
Radio VL tous les mercredis de 18h00 à 19h00 dans son émission « La clique d’Alix »
© Toutes les photos sont mises à disposition par Alix Grousset.

2 Comments

  • Alix 14/10/2017 at 22:43

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    Reply
    • Happy Happy Mina 26/10/2017 at 22:29

      Merci pour ton temps et ta bonne humeur ! N’hésites pas à le partager ! 🙂

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X