margaux h

Le temps d’une discussion avec Margaux de Go Find Your Self

Posted: 22/05/2018 by Happy Happy Mina

Margaux, cette inconnue devenue une confidente comme une évidence. Une connexion d’un autre temps rétablie. ‘Go Find Your Self’, c’est exactement le voyage dans lequel on embarque à ses côtés.

Si vous n’avez pas encore croisé la route de Margaux, immersion immédiate dans son Univers, doux et bienveillant, un Univers où l’on ose, un Univers où les mots font sens, un Univers sans filtre. Celui que l’on voit avec le coeur, celui qui fait tomber les carcans de la Société, celui qui vous donne des ailes pour oser être pleinement Vous ! Son crédo ?

Saute et le filet apparaîtra !
de John Burroughs

Suite à une intuition très forte il y a quelques années, Margaux décide de plaquer sa vie déjà toute tracée, le confort et la sécurité qui vont avec aussi. Un sac à dos et c’est le début d’une toute nouvelle aventure; un tour du monde qui se transforme en un voyage intérieur. Du monde elle n’aura surtout vu que l’Amérique Latine, portée par ce voyage initiatique et ce début d’éveil spirituel. Après plusieurs expériences fortes et uniques, des centaines de rencontres et quelques partages de ressentis au compteur via sa page Facebook, cette même intuition lui a demandé de poser ses valises quelques temps à Bruxelles.

Surprise par la destination, elle a sauté à pieds joints, loin et vite, comme elle le dit si bien, pour découvrir la suite de son voyage intérieur et de ses rencontres ! Et je l’avoue, nous aussi, on a hâte de découvrir la suite !

Aujourd’hui, Margaux est devenue Coach en Epanouissement Personnel, pour mieux accompagner officiellement ceux qui le souhaitent. Elle dit souvent que la joie et l’authenticité sont devenues ses meilleures boussoles, ses médecines quotidiennes qu’elle s’applique à petites et grandes doses et cherche à diffuser à ses lecteurs et à ses aventurières.

Alors, prêt à sauter ?


LE HAPPY MOODBOARD DE MARGAUX

gofindyourself

  • Quel est le compte Instagram que tu suis en ce moment ?
    Celui de Janne Robinson, une jeune canadienne – poète, écrivain, coach, conférencière – que j’ai rencontrée au Costa Rica il y a un an. Elle aussi partage avec authenticité ses expériences de vie. La voir grandir et évoluer est source d’inspiration pour moi.
    Sinon dans un tout autre style, celui de The Bucket List Family. Famille de voyageurs ultra positifs et décontractés – le père, la mère enceinte, les 2 petits de 3 et 5 ans. Je trouve leur parentalité et leur philosophie rafraichissantes et inspirantes également. Eux oui, ils me donnent envie de faire des enfants !
  • Quelle est l’application qui te sauve la vie ? 
    J’utilise beaucoup mon téléphone mais je tourne sur très très peu d’applications en fait ! Je recommande l’application TED (tu sais, ces mini conférences de 20 minutes maximum) et d’en regarder aussi souvent que possible.
  • Un blog que tu suis ? 
    Et bien … aucun !
  • Ton GIF du moment ?
    image1.gif
  • Un article que tu as lu et que tu trouves pertinent de partager ?
    L’article qui me vient spontanément à l’esprit en lisant ta question est celui-ci de Dave Booda sur les relations libres. C’est une thématique qui m’a beaucoup interpellée et à laquelle j’ai souvent été confrontée dans mon voyage. Au lieu de m’y fermer, j’y ai dédié toute ma curiosité et certaines conversations que j’ai pu avoir sur ce sujet ont profondément fait évoluer ma vision de la relation à l’autre, amoureuse avant tout, mais aussi amicale ou humaine. Comme il le dit justement dans ce texte très pertinent, parler de relations ouvertes (en anglais, on dit bien relations ouvertes et non pas libres), c’est parler d’ouverture d’esprit, tout simplement. Tout comme on a pas besoin de devenir moine bouddhiste pour emprunter certains magnifiques enseignements bouddhistes, on a pas besoin d’ouvrir son couple du jour au lendemain pour s’inspirer de ce joli plaidoyer pour l’authenticité au sein du couple. Donc tu peux aller le lire sans craintes 😉
  • Une bonne adresse ?
    La Bohème, à Cusco ! C’est une auberge de jeunesse-créperie tenue par une française où il fait tellement bon vivre et se poser quelques jours voire semaines quand tu es loin de chez toi depuis longtemps. Le personnel est formidable, aux petits soins et le petit-déjeuner crêpes une petite merveille quand tu n’en peux plus des petits-déjeuners locaux douteux.
    Sinon, mes meilleures adresses resteront quelques expériences de couchsurfings, à Buenos Aires et dans le Nord-Ouest de l’Argentine, à La Paz en Bolivie et en Colombie notamment, où j’ai totalement redécouvert la notion d’hospitalité et de générosité. L’Amérique du Sud et ses habitants m’ont bouleversée à bien des niveaux et je garderai à vie dans mon coeur certains d’entre eux tout particulièrement. Alors mes meilleures adresses ? Chez Ezequiel, Beto, Vivi, Meriem, Gando pardi !
  • Une boisson ?
    Un smoothie aux fruits exotiques et à la menthe !
  • Un objet qui te rend uber happy ?
    Mon appartement à Bruxelles me rend uber happy ! Je l’adore, je m’y sens tellement bien après plus de 3 années de nomadisme, il a tout ce que j’avais demandé et bien plus encore ! Pour autant, je n’y suis pas attachée et pourrais le quitter demain, ça aussi c’est un enseignement formidable ramené de mon voyage !
  • Ta happy touch ?
    Mon sourire j’espère !
  • Le défi happiness que tu lances ?
    Avant toute autre chose, dansez le matin ! Dansez, bougez, faites n’importe quoi, peut importe si cela ressemble à quelque chose ou non mais commencez votre journée en musique et en mouvement, meilleure manière de reprendre contact avec votre corps après une nuit de sommeil et de poser les bases d’une journée enthousiaste et consciente. Nos sociétés occidentales séparent trop le corps et le mental, il est urgent de recréer le pont entre les deux.
  • Où irais-tu le temps d’une escapade ?
    A tellement d’endroits ! Je dirais que tant qu’il y a de la nature, je suis partante ! Je suis très heureuse et épanouie à Bruxelles, mais souvent la Nature me manque. Prochaines escapades prévues : le Maroc, puis Bali ! Sur (le haut de) ma liste de rêves : la Birmanie, la Nouvelle-Zélande et plus près de nous le Portugal & la Croatie !
  • Un son bonne humeur ?
    Celui-là ! Il me recatapulte immédiatement au Festival Envision, sur la côté Pacifique du Costa Rica où j’ai vécu des expériences qui ont bouleversé ma vision du monde. Après 5 jours non stop, voici l’un des sons qui a terminé le festival au lever du soleil le dernier matin 🙂

A votre tour, embarquez aux côtés de Margaux sur ses différentes plateformes :

Blog : http://www.gofindyourself.today
Facebook : https://www.facebook.com/GOFYSELF/
Instagram : @go.find.your.self

© Toutes les photos sont mises à disposition par Margaux.

No Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X